Le Temple du Retrogaming


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Temple du Retrogaming
Le Temple du Retrogaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Eartworm Jim

3 participants

Aller en bas

Eartworm Jim Empty Eartworm Jim

Message  Hades-sama Lun 9 Aoû - 18:56

Eartworm Jim EarthwormJim_MD_Jaquette

Console : Megadrive,Game boy ,Super Nintendo ,Mega-CD et Game Gear

Date de sorti :1994

Genre : Action/Plate-forme

Développeur :Shiny entertainment

Éditeur : Playmate interactive

Histoire en quelque mots :Un ver de terre en guise de héros, il fallait oser. Et pourtant, c'est bien l'audace qui a permi à Earthworm Jim de sortir remarquablement du lot à une époque où le genre du jeu de plates-formes était déjà outrageusement dominé par Mario et un certain hérisson bleu. Fort bien réalisé pour son époque avec des animations à la fois hilarantes et très fluides, ce titre a aussi contribué à propulser David Perry sur le devant de la scène des développeurs stars pendant quelques années. Dommage toutefois que les suites du jeu se soient révélées beaucoup moins inspirées.

Personnages : (source wikipédia)Jim : Jim est le personnage principal du jeu. Il vivait autrefois sur Terre en tant que simple lombric mais un jour qu'un corbeau le poursuivait, une combinaison perdue depuis l'espace lui tomba dessus et il se retrouva "intelligent"( si l'on puis dire ), fort et habile. Il est armé d'un pistolet à plasma mais peut trouver d'autres armes. Il peut faire l'hélico, fouetter et se suspendre avec sa tête, faire du parachute et du saut à l'élastique avec Snot, son ami gluant.

Princesse Machin-chouette : C'est une termite très sexy et sœur de la Maléfique Reine. Écrasée par une vache dans EWJ, elle revient tout de même dans le deuxième opus et accepte de fréquenter Jim après des tentatives désespérées de celui-ci pour lui faire la cours. Mais elle ne parle pas beaucoup et est assez... gourde.

Peter Puppy : A première vue, il semble un gentil chien inoffensif mais sous le coup de la douleur et la contrariété, il se transforme en un gigantesque cerbère sanguinaire, véritable Hulk canin. Il est l'ami de Jim et lui causera plus d'un ennui !

Chuck & Fifi : Chuck est un ivrogne sadique, pervers, mauvais, sale et agressif vivant dans Poubelleville. Perché en haut d'une chaîne, il balance toutes sortes de saletés à la figure des clandestins. Quant à son chien Fifi, monstruosité dotée d'une chaîne, mieux vaut ne pas le rencontrer sous peine d'être transformé en pâtée...

Evil le chat : Les chats sont gentils, doux et dociles, mais pas Evil. Vivant sur la torride planète Heck (Enfer), Evil est protégé par des avocats véreux ayant plus d'un tour dans leur valise et des bonshommes de neige exécuteurs. Il est intelligent et vicieux et se sert de ses longues griffes pour écharper ses victimes, avantagé par ses neuf vies. Il vous faudra neuf fois plus de chance que lui pour le vaincre !

Major Mucus : Major Mucus est un extra-terrestre visqueux venu de la planète gluante Phlegmon dont il est le monarque. Il adore faire du saut au fil de morve tout en tuant les gens. Jim a déjà eu à faire à lui dans une partie particulièrement dangereuse de saut à l'élastique et en plus, il n'est pas fair-play ! Sa plus grande obstination est de faire souffrir Jim avant de le noyer dans un bain de morve où repose son cerveau. Craignos.

Psy-Crow : Ce corbeau est le pire ennemi de Jim et le chasseur de prime privé de la Maléfique Reine. Armé de crochets, harpon et autres objets tranchants et qui découpent en pièces de boucheries, il est aussi muni d'un jetpack dorsal afin d'égaler Jim dans les courses aux astéroïdes. Sa mission est de reprendre le cyber-costume et de le rendre à la Reine, tout en tuant Jim, éventuellement.

Screenshoot du jeux (source gamekult):(Étant donné le faite que je ne trouve pas de petit screen je les mais en spoiler)

Spoiler:


Dernière édition par Neme'kun le Lun 9 Aoû - 22:04, édité 2 fois
Hades-sama
Hades-sama
Designer en Chef
Designer en Chef

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Eartworm Jim Empty Re: Eartworm Jim

Message  Majora Lun 9 Aoû - 21:39

Un pote m'as vendu la version Game Boy mais je n 'ai toujours pas la console qui va avec ! Razz

Edite ton post s'il te plaît, la jaquette est trop grande !
Majora
Majora
Okami de l'Evil Kamen
Okami de l'Evil Kamen

Messages : 217
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 33
Localisation : Aux Champs Elysées !

http://lesanctuairedemajora.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eartworm Jim Empty Re: Eartworm Jim

Message  Hades-sama Lun 9 Aoû - 21:50

Ok senpai ^^'
Sinon ce jeux ma bien marquer je le trouve fabuleux^^
Sa difficulté néanmoins pas facile (surtout les boss )et sa musique très entrainante vous transportent en très peu de temps^^


EDIT: jaquette changé...
Hades-sama
Hades-sama
Designer en Chef
Designer en Chef

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Eartworm Jim Empty Re: Eartworm Jim

Message  Majora Lun 9 Aoû - 21:57

Tu amèneras ta Game Boy pour que je puisse y jouer ! Very Happy

Je vais aussi te demander de réduire les screen, car trop grand également ! Wink
Majora
Majora
Okami de l'Evil Kamen
Okami de l'Evil Kamen

Messages : 217
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 33
Localisation : Aux Champs Elysées !

http://lesanctuairedemajora.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eartworm Jim Empty Re: Eartworm Jim

Message  Hades-sama Lun 9 Aoû - 22:00

Ok je fais sa de suite c'est dommage mais bon ^^ Sinon oui tu va pouvoir gouter a Earthworm Jim ^^

EDIT :j'ai du les mettre en spoil j'en trouve pas d'autre hormis ceux de la version psp mais il sont en taille Wp
Hades-sama
Hades-sama
Designer en Chef
Designer en Chef

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Eartworm Jim Empty Re: Eartworm Jim

Message  Paper Boy master Lun 9 Aoû - 22:20

Pour moi , un des jeux culte de mon passé de gamer!!! J'en ai bavé avec certains boss mais le concept du Ver en héros m'avait bcp plu à l'époque
Paper Boy master
Paper Boy master
Vieux Maître
Vieux Maître

Messages : 245
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 44
Localisation : Hyrule

https://retrogaming.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eartworm Jim Empty Re: Eartworm Jim

Message  Hades-sama Lun 9 Aoû - 22:46

Paper Boy master a écrit:Pour moi , un des jeux culte de mon passé de gamer!!! J'en ai bavé avec certains boss mais le concept du Ver en héros m'avait bcp plu à l'époque
le boss qui ma le plus choqué c'était le bonhomme de neige Sad j'en chiale encore^^
Hades-sama
Hades-sama
Designer en Chef
Designer en Chef

Messages : 257
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Eartworm Jim Empty Re: Eartworm Jim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum